SOLDES ÉTÉ MOINS 10% SUR TOUT LE SITE avec le code SOLDES10 - Boutique 100% VEGAN & Cruelty Free - Livraison OFFERTE dès 69€ d'achat !

L'éponge de konjac c'est quoi ?

blog le konjac veganame

 

Qu'est-ce que le konjac ?

Le konjac ne vous dit peut-être rien, pourtant il s'agit d'une plante provenant d'Asie du Sud-Est. Apparue au Japon au 18ème siècle, cette plante était utilisée pour soigner certaines maladies, du fait de ses vertus naturelles. Aujourd'hui, la racine de konjac est largement consommée en cuisine, notamment dans la gastronomie japonaise, ou utilisée comme éponge cosmétique. Mais quelles sont les propriétés de cette racine étonnante sur notre peau ?

 

blog tout savoir sur l'éponge de konjac veganame

 

Les propriétés du konjac en cosmétique :

Les vertus du konjac sont nombreuses en cosmétique. En effet, ses propriétés font de lui un véritable allié pour votre peau :

  • Les fibres du konjac favorisent la circulation sanguine. La peau est donc en meilleure santé et surtout plus tonique au contact du konjac.
  • L'éponge konjac nettoie votre peau en douceur. Les fibres spongieuses exfolient la peau en douceur. Les impuretés sont éliminées, mais la peau n'est pas irritée.
  • Très douce, l'éponge konjac peut être utilisée sans produit. C'est donc idéal pour nettoyer les peaux sensibles qui ne supportent pas le savon.
  • Les pores sont resserrés, le teint est naturellement unifié et la peau devient plus éclatante.
  • Par ailleurs, le konjac étant naturellement riche en vitamines A, B1 et B2, mais aussi en minéraux, la peau bénéficie de tous ses bienfaits naturels.
  • Enfin, l'éponge de konjac est compostable et 100% biodégradable un atout zéro déchet.

 

le konjac c'est quoi veganame

 

Comment est fabriquée une éponge de konjac ?

Une fois séché, la racine de konjac est broyée en farine. On mélange ensuite la poudre avec de l'eau dans un moule. Le mélange va se solidifier puis va être chauffé pour finir la solidification. Ensuite, l'éponge est refroidie dans de l'eau froide. Mais pour obtenir la texture spongieuse, le konjac doit être lyophilisé :

  • L'éponge est surgelée afin de séparer l'eau des fibres.
  • On décongèle l'éponge afin qu'il ne reste plus que les fibres spongieuses, bien amalgamées entre elles.
  • L'étape finale, c'est la stérilisation des éponges konjac dans de l'eau bouillante. Une fois stérilisées, elles sont séchées et prêtes à être adoptées !

 

6

 

Pourquoi cette éponge va devenir indispensable à votre routine de soin ? 

L’éponge de konjac n'est donc pas une simple éponge qui permet de masser et de nettoyer la peau. Elle est un soin à elle-même grâce à sa composition et à ses bienfaits naturels.

Avec l'éponge konjac, adoptez le soin au naturel pour nettoyer et exfolier votre peau en douceur. Améliorez naturellement l'état de votre peau sans ajouter le moindre produit. L’utiliser au quotidien pour une peau purifiée, assainie et débarrassé des impuretés.

 

Pour le visage ou pour le corps, au charbon, à l’aloé Vera ou encore aux éclats de noix, découvrez les vertus de notre gamme d'éponges de konjac ICI.

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Votre avis compte !

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,